Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 16:41

je continue mon album sur les vacances en Andorre , et j'ai profité d'un challenge proposé par LN83 sur le forum SBK pour faire cette page. deux fois par semaine elle nous donnait un paragraphe d'une histoire et nous devions lui donner une ou plusieurs consignes que nous inspiraient cette histoire pour, au final, faire notre page 

1- Je vais vous conter ici une légende qui j’espère vous fera trembler de plaisir.
Il y a très longtemps, vivait dans une vieille chaumière, non loin du petit village de la Valette-du-Var, deux méchantes soeurs sorcières qui étaient prêtes à tout pour faire peur aux enfants et les éloigner de leur logis.

2 embellissements identiques de taille differente (2 soeurs)

2-Tous les ans, le 31 octobre, elles terrorisaient le village, à califourchon sur leurs balais volants afin d’y semer la terreur et le désespoir. Elles lançaient des sorts faisant pleurer les enfants pendant des nuits entières.

taches sur la page (larmes)

3-Durant de longs mois, elles se préparaient... tout d’abord physiquement car elles voulaient être effrayantes. Elles se couvraient de grandes loques noires. La plus âgées posait son chapeau violet sur sa longue chevelure et la seconde prenait le bordeau.

 
du noir sur la page (grandes loques noires)

4-Elles se préparaient aussi psychologiquement à affronter les petits désobéissants qui se risqueraient à sortir la nuit dans le village. Pour cela elles se mettaient des soirées entières près de la cheminée et lisaient et relisaient leur vieux grimoire.

papier dechiré (vieux grimoire) 

5-Elles élaboraient aussi des potions magiques à base de vieilles recettes qui leur venaient de leurs grand mère, elles en remplissaient des gros bocaux et goutaient leur breuvage de temps en temps.

grande photo (gros bocaux)

6-Pour se divertir elles sortaient quelquefois à la nuit tombée pour faire un petit tour dans la forêt voisine. Elles se glissaient sous les branches, allaient réveiller quelques chouettes ou vieux hiboux. Bien sur quand elles partaient pour leurs promenades nocturnes, elles posaient trois petites lanternes sur les poils de leur balai.

3 points (3 petites lanternes)
 
7-Les enfants pensaient voir une étoile filante, les adultes se questionnaient et les deux soeurs rigolaient. Parfois elles s’avançaient près du village. Pour aller se dégourdir les jambes  elles passaient au dessus des grilles du vieux cimetière et parcouraient les allées en renversant les pots de fleurs.

peinture qui dégouline ( etoile filante)

8-Par les nuits de pleine lune, elles trainaient plutôt du côté du lac de Carcès, et là, elles se délectaient de bave de crapeau ou ramener leurs yeux pour le dîner afin de reprendre des forces.

boutons (yeux des crapauds)

9-Après leurs escapades nocturnes, elles montaient se reposer dans le grenier où elles rencontraient leurs copines, les chauves souris, et parfois s’enroulaient dans les toiles d’araignées avant de se lover dans leurs vieux rocking chair.

fil enroulé (toile d'araignée)

10-Une semaine avant la date fatidique elles sortaient toutes les nuits et survolaient les toits rouges afin d’essayer leur nouvelle baguette et de jeter quelques sorts étranges aux badauds.  En ce 31 octobre, alors que les habitants du village restaient chez eux comme chaque année de peur de les croiser. Les deux sorcières préparaient leur breuvage...

traits sur la page (baguettes)

11-Mais n’étant pas convaincues par leur nouvelle potion magique elles échangèrent leur chaudron et goutèrent une cuillerée chacune. Soudain, la première se transforma en une magnifique fée, pleine de couleurs, toute douce et toute gentille.

couleurs pastel (couleur, toute douce et gentille)

12- Sa soeur se transforma en vampire prêt à partir sur le champ pour boire du sang frais. En testant sa nouvelle baguette étoilée, la fée fit disparaitre le vampire dans l’au-delà. Et se sentant seule elle alla voir les enfants... Elle ne put s’empêcher de jouer avec sa baguette et cela déclencha une avalanche de bonbons sur les enfants du village qui depuis se jours attendent le 31 avec impatience.

succession de mots pour le journaling (avalanche de bonbons)
 
 

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0
Published by lamodi - dans mini-albums
commenter cet article

commentaires

Marie 18/01/2015 21:37

Et bien quelle histoire !!!

mamiechat83 17/01/2015 22:50

Défi bien relevé, bravo copinette

Présentation

  • : scrapodile
  • scrapodile
  • : bonjour, je m'appelle odile , je suis mariée , mere de 4 enfants. je fais un blog afin de faire partager ma passion, le scrapbooking, et de pouvoir afficher mes creations à un seul endroit. je vous delmande d'etre indulgente le blog est en cours de confe
  • Contact

J'espere que vous aurez autant de plaisir à visiter mon blog que j'ai à le faire.Je vous presente mes differentes realisations en scrap. Tous vos commentaires , bons ou mauvais me permettront d'avancer et de m'ameliorer encore, car tout est constructif. Merci

Recherche

Texte Libre

merci de votre visite, et n'hesitez pas à me laisser des commentaires

Texte Libre

-&lt;embed src="<a href="http://www.toolshell.org/swfs/Christmas/xmas-ani-4.swf">http://www.toolshell.org/swfs/Christmas/xmas-ani-4.swf</a>" width="200" height="200" wmode="transparent" type="application

Articles Récents

Texte Libre